Illustré et imprimé en France
La personnalisation

Sur quel support effectuer ma personnalisation ?
Nous recommandons l'utilisation d'un PC et des navigateurs Google Chrome, Firefox et déconseillons l'utilisation de smartphone et tablette.

Qu'est-ce qu'un BAT
Un BAT, Bon à Tirer, est la maquette définitive qui correspond à votre personnalisation. Il s’agit du fichier pdf qui sera utilisé pour l’impression de votre commande. Il est donc essentiel de bien le contrôler avant de le valider en ligne.

Comment personnaliser les marque-place ?
Après avoir cliqué sur le bouton Personnaliser, vous pourrez télécharger un modèle de fichier excel à remplir avec la liste de vos invités, qu’il faudra envoyer par e-mail à maquettiste@cottonbird.fr en indiquant votre numéro de commande. Le service maquettiste vous enverra ensuite un bon à tirer par email. Attention : la maquette vous sera proposée seulement si votre commande est finalisée et payée.

Je n'ai pas accès au verso de mon faire-part (ou de ma carte de remerciement), de quelle couleur sera-t-il ?
Si la personnalisation du verso votre faire-part ou de votre carte de remerciement n'est pas prévue, alors le verso sera blanc.

Comment créer deux textes différents sur un faire-part ?
Vous avez la possibilité de créer autant de textes que vous le souhaitez ; il vous suffit de sauvegarder vos différents textes sous différents noms et de les ajouter au panier.

Une partie de ma photo apparaît dans la zone non-imprimable, sera-t-elle coupée ?
Pour des raisons techniques, il faut en effet que votre texte n’apparaisse pas dans la zone non-imprimable, votre photo quant à elle peut dépasser ces zones. N’hésitez pas ensuite à visualiser votre pdf final ( bouton disponible sur la barre d’outil) qui représente un rendu fidèle de votre faire-part.

Mon texte est coupé sur mon pdf, que faire ?
Retournez sur votre personnalisation et vérifiez que les blocs de textes soient assez grands pour contenir tout votre texte, n’hésitez pas les agrandir grâce à la flèche sur le côté du bloc.
Si le problème persiste, prenez contact avec le service client via le formulaire de contact.

Est-il possible de modifier ma personnalisation après le passage de ma commande ?
Lors de la validation de votre commande en ligne sans souscription à l'option d'accompagnement, , celle-ci est automatiquement envoyée en production au sein de nos ateliers. Il n’est dès lors plus possible d’intervenir dessus afin d'en modifier le contenu ou la personnalisation.

Pour rappel un aperçu PDF est mis à votre disposition dans votre panier avant toute validation de commande. Ce dernier doit ainsi être vérifié, faisant foi du rendu final de votre impression. La validation d'une commande vaut ainsi pour acceptation de son contenu.

Dans le cas ou une erreur s'est malgré tout glissée dans votre personnalisation et n'a pas été detectée lors de votre contrôle avant commande, nous vous invitons à contacter notre service client afin de souscrire à l'option d'accompagnement et pouvoir procéder à la correction.

Les sauvegardes

Comment sauvegarder ma création ?
Vous avez la possibilité de sauvegarder vos créations en cliquant sur le bouton « Sauvegarder ». Vous pouvez faire autant de sauvegarde que vous le souhaitez et vous avez la possibilité de les nommer comme bon vous semble afin de les distinguer.
Attention : les sauvegardes seront présentes sur votre compte durant deux mois après le dernier enregistrement.

Des machines labellisées C02 neutral

Une distinction accordée aux entreprises ayant défini une stratégie de réduction des émissions de CO2.

Des encres plus vertes pour la planète

Notre atelier utilise uniquement des encres certifiées compostables et biodégradables.

Un ancrage local créateur d’emplois

Aujourd hui, Cotton Bird emploie une centaine de collaborateurs entre Lille, Paris et le sud de la France.

Une politique papier responsable

Nos papiers sont certifiés FSC, avec l’option 100% fibres recyclées proposées sur une large sélection de modèles.

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