La personnalisation

Sur quel support effectuer ma personnalisation ?
Nous recommandons l'utilisation d'un PC et des navigateurs Google Chrome, Firefox et déconseillons l'utilisation de smartphone et tablette.

Qu'est-ce qu'un BAT
Un BAT, Bon à Tirer, est la maquette définitive qui correspond à votre personnalisation. Il s’agit du fichier pdf qui sera utilisé pour l’impression de votre commande. Il est donc essentiel de bien le contrôler avant de le valider en ligne.

Comment personnaliser les marque-place ?
Après avoir cliqué sur le bouton Personnaliser, vous pourrez télécharger un modèle de fichier excel à remplir avec la liste de vos invités, qu’il faudra envoyer par e-mail à maquettiste@cottonbird.fr en indiquant votre numéro de commande. Le service maquettiste vous enverra ensuite un bon à tirer par email. Attention : la maquette vous sera proposée seulement si votre commande est finalisée et payée.

Je n'ai pas accès au verso de mon faire-part (ou de ma carte de remerciement), de quelle couleur sera-t-il ?
Si la personnalisation du verso votre faire-part ou de votre carte de remerciement n'est pas prévue, alors le verso sera blanc.

Comment créer deux textes différents sur un faire-part ?
Vous avez la possibilité de créer autant de textes que vous le souhaitez ; il vous suffit de sauvegarder vos différents textes sous différents noms et de les ajouter au panier, une remise automatique de 30% sera appliquée sur les frais d’impression à partir du 2ème texte.

Une partie de ma photo apparaît dans la zone non-imprimable, sera-t-elle coupée ?
Pour des raisons techniques, il faut en effet que votre texte n’apparaisse pas dans la zone non-imprimable, votre photo quant à elle peut dépasser ces zones. N’hésitez pas ensuite à visualiser votre pdf final ( bouton disponible sur la barre d’outil) qui représente un rendu fidèle de votre faire-part.

Mon texte est coupé sur mon pdf, que faire ?
Retournez sur votre personnalisation et vérifiez que les blocs de textes soient assez grands pour contenir tout votre texte, n’hésitez pas les agrandir grâce à la flèche sur le côté du bloc.
Si le problème persiste, prenez contact avec le service client via le formulaire de contact.

Les sauvegardes

Comment sauvegarder ma création ?
Vous avez la possibilité de sauvegarder vos créations en cliquant sur le bouton « Sauvegarder ». Vous pouvez faire autant de sauvegarde que vous le souhaitez et vous avez la possibilité de les nommer comme bon vous semble afin de les distinguer.
Attention : les sauvegardes seront présentes sur votre compte durant un mois après modifications.

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