La sélection des créatrices Nous mettons nos coups de cœur à l'honneur dans cette sélection pensée pour vous.

 

Faire-part de mariage MMS52-015

Terracotta

 MMS52-015
 
Faire-part de mariage MMS49-016

Essentiel

 MMS49-016
 
Faire-part de mariage MMS06-238

Délicate

 MMS06-238
 
Faire-part de mariage MMS47-027

Ava

 MMS47-027
 
Faire-part de mariage MMS50-005

Velvet

 MMS50-005
 
Faire-part de mariage MMS57-003

Alba

 MMS57-003
 
Faire-part de mariage MMS45-023

Saint-Rémy

 MMS45-023
 
Faire-part de mariage MMS47-030

Victoire

 MMS47-030
 
Faire-part de mariage MMS49-009

Felicie

 MMS49-009
 

Plus de modèles ? Retrouvez l'intégralité de nos menus en parcourant nos collections.

Menu mariage : découvrez notre papeterie

Votre menu de mariage a été validé ? Il ne vous reste plus qu’à le faire imprimer sur un élégant papier canson. Assorti à votre faire-part et à votre plan de mariage, la parfaite papeterie de mariage recherche l’harmonie. Grâce à des offres coordonnées, vous allez faire sensation auprès de vos convives.

Lire plus Lire moins

Comment composer votre menu de mariage ?

Pour donner l’eau à la bouche à vos convives, prenez soin d’indiquer quel type de traiteur vous avez choisi pour cette occasion. Gastronomique, spécialisé dans les mets terre-mer ou dans une cuisine d’un pays en particulier, vous allez indiquer immédiatement quelle note vous avez choisi pour que toute l’assemblée puisse se régaler.

Votre menu mariage va ensuite préciser si vous avez prévu un buffet ou si vous préférez un repas servi à table. De cette façon, les convives auront une idée des plaisirs culinaires qui les attendent. N’hésitez pas à indiquer de quoi sera composé le buffet. Bouchées salées, petits fours, sushis et plaisirs asiatiques ou des huîtres et des fruits de mer, vos choix réveilleront l’appétit des personnes qui seront présentes à votre réception.

Comment présenter son menu mariage ?

Pour commencer, le menu mariage doit reprendre les codes des autres éléments de papeterie utilisés au cours du mariage. La décoration, la couleur mais aussi la police d’écriture ainsi que les initiales des futurs époux doivent figurer sur le menu mariage. Respectez une cohérence afin que votre mariage soit parfait en tous points.

Sur votre papier canson personnalisé, faites figurer votre entrée pour montrer de quelle façon vous avez prévu votre entrée en matière. Elle est parfois précédée d’un cocktail afin que les invités puissent échanger ensemble avant le repas.

Vos plats représentent le cœur de votre repas. Votre menu de mariage doit donc mettre en valeur les préparations à base de viande ou de poisson que vous avez prévu. Concoctés avec tout le talent du traiteur, ils sont accompagnés de délicieuses préparations à base de légumes ou de féculents. L’association est toujours choisie pour créer une explosion de saveurs en bouche.

Le plateau de fromage représente une belle transition avant le dessert. Il mérite donc d’apparaître sur le menu mariage. Vous pouvez indiquer qu’un assortiment sera proposé à tous les convives.

Le dessert démontre une fois de plus l’excellence de votre traiteur. Sur le menu mariage, il doit faire rêver de douceurs exceptionnelles. Une association d’ingrédients qui se marient à la perfection génère un délice en bouche que les gourmands ne risquent pas d’oublier.

La pièce montée est le clou de la réception. Elle doit donc forcément apparaître sur le menu mariage. Une petite description des choix des mariés est attendue sur ce document qui renseigne sur les plaisirs du repas de réception. Aux trois chocolats, à base de fruits rouges ou de fruits exotiques, composée de choux à la crème, la décision du couple témoigne de sa personnalité. Le résultat est en général une délicieuse pièce montée que chacun aura plaisir à déguster.

Haut de page

Remonter