La sélection des créatrices Nous mettons nos coups de cœur à l'honneur dans cette sélection pensée pour vous.

 

Faire-part de mariage MSS52-015

Terracotta

 MSS52-015
 
Faire-part de mariage MSS49-016

Essentiel

 MSS49-016
 
Faire-part de mariage MSS06-238

Délicate

 MSS06-238
 
Faire-part de mariage MSS47-027

Ava

 MSS47-027
 
Faire-part de mariage MSS50-005

Velvet

 MSS50-005
 
Faire-part de mariage MSS57-003

Alba

 MSS57-003
 
Faire-part de mariage MSS45-023

Saint-Rémy

 MSS45-023
 
Faire-part de mariage MSS47-030

Victoire

 MSS47-030
 
Faire-part de mariage MSS49-009

Felicie

 MSS49-009
 

Plus de modèles ? Retrouvez l'intégralité de nos save the date en parcourant nos collections.

Save the date mariage

Les invités de votre mariage ont été triés sur le volet. Pour vous assurer qu'ils soient tous présents pour le plus beau jour de votre vie, envoyer une carte save the date est idéal. Elle assure que les convives retiennent cette date dans leur agenda et fassent en sorte d'être pleinement disponibles. Très prisée dans les pays anglophones, cette coutume commence à faire des adeptes en France.

Lire plus Lire moins

Un carton d'invitation save the date mariage

Envoyez cette carte à vos invités pour leur indiquer que vous les conviez à participer à la cérémonie de votre mariage. Comportant vos noms et la date de cette union, un carton save the date mariage permet de préparer cet évènement. A envoyer quelques mois avant le jour J, il garantit que chacun programme cet événement à la date prévue. Dès la réception du carton, elle sera notée sur son agenda.

Votre faire-part de mariage informe mais fait aussi rêver donc il doit être choisi avec soin parmi les éléments de papeterie mariage. Embarquez vos convives dans un beau voyage où l'amour sera célébré. Le texte ainsi que la police ont leur importance. Vous devez également penser aux teintes et au modèle qui doit correspondre à votre thème de mariage. Accompagné d'une délicate enveloppe, votre carton save the date doit provoquer un plaisir immense à chaque découverte.

Composez le faire-part de mariage idéal

Dès que la date de votre mariage est fixée, partagez l'information avec vos proches et vos amis. Les petites cartes save the date mariage sont très appréciées. Elles créent la surprise et permettent à toutes les personnes souhaitées de se préparer à l'événement. Tenue, cadeaux, organisation du voyage, ce faire-part va déclencher un ensemble d'actions chez les invités.

Pour convaincre les convives de réserver cette date, le faire-part doit vous ressembler. Simple et épuré, chic ou distingué, de nombreuses possibilités existent. Le meilleur choix est celui qui correspond à votre personnalité et à votre thème de mariage.

Personnalisez votre carte d'invitation

Pour faire sensation, votre carte d'invitation doit être coordonnée avec le reste de la papeterie mariage. Les initiales que vous choisissez de faire apparaître délicatement se trouveront également sur votre plan de table ou sur votre menu. Cette harmonie sera très élégante et sera appréciée par tous les invités. En arrivant sur les lieux, ils vont remarquer que chaque élément participe à un ensemble harmonieux. Votre carte save the date représente une pièce de ce puzzle. Sésame pour une cérémonie réussie, chaque convive sera charmé par votre organisation.

La date de votre mariage peut ainsi être écrite en lettres d'or ou cuivrées pour accentuer l'importance de cet évènement. Il est certain que cette présentation donnera envie aux invités d'être présents à cette cérémonie qui s'annonce exceptionnelle. Votre texte doit également encourager à retenir la date et à être pleinement disponible. Partager le bonheur de proches sur le point de se marier représente toujours une perspective agréable. Votre carte d'invitation doit donc montrer à quel point vous tenez à la présence de chaque convive.

À découvrir également pour votre annonce de mariage :

Haut de page

Remonter