Menu

Faites-le imprimer sur nos menus assortis à votre faire-part ! Posés sur chacune de vos tables, ils viendront compléter votre décoration et vos invités repartiront avec un souvenir de ce merveilleux repas. Nous vous conseillons de le placer joliment au centre de l'assiette accompagné du marque-place.

399 produits trouvés

Vous avez choisi votre menu de mariage ? Il ne vous reste plus qu’à le faire imprimer sur un élégant papier cartonné. Assortie à votre faire-part et à votre marque place, la parfaite papeterie de mariage recherche l’harmonie. Grâce à des offres coordonnées, vous allez faire sensation auprès de vos convives avec la collection Cotton Bird.


Notre menu en papier pour décorer votre mariage

Le choix des plats qui composent le menu du mariage est essentiel. Vous allez prendre du temps à sélectionner les plats qui plairont à tous vos invités. Lorsque chaque convive s’installera à table, la première chose qu’il fera sera de découvrir le petit papier qui sera posé sur son assiette. Dessus, vous y avez noté la liste des plats qui vont défiler pendant toute la réception.


Un menu en papier de qualité

Le menu en papier est l’une des premières impressions qu’aura votre invité sur votre déco de mariage. Avant même de lire ce qui compose le repas de mariage, il tiendra en main la carte en papier. Nos menus de mariage sont de haute qualité. Ils sont agréables au toucher, avec des reliefs précieux. Le menu du repas de votre mariage durera tout au long de la fête et vos proches pourront repartir avec cette carte en souvenir.


De nombreuses créations tendance

Nos créatrices travaillent toute l’année sur des graphismes à la mode qui suivent les principaux thèmes de mariage. Que vous soyez plutôt sur un mariage classique ou bohème, minimaliste ou champêtre, vous trouverez votre bonheur dans notre collection de menus en papier. Pour voir les dernières productions, filtrez votre recherche sur “nouveauté”.


Un format parfait pour votre menu de mariage

Nous ne proposons qu’un seul format de menu de mariage car nous considérons qu’il est le meilleur. Le menu de mariage Cotton Bird est disponible au format 10 x 22 cm. Sa disposition verticale permet de faire la liste de tous les mets qui seront servis : entrée, plat, fromages, desserts et vins. Cette carte recto-verso vous laisse suffisamment de place pour indiquer de nombreuses informations sur le repas de mariage.


Un menu pour chaque thème de mariage

Cotton Bird propose une large collection de papeterie de mariage pour tous les thèmes. Chaque création possède sa particularité et s’inscrit dans une ambiance particulière. Plutôt classique ou plutôt vintage, votre mariage possède la plus belle des décorations avec le menu illustré.


Les menus de mariages classiques et minimalistes

Les futurs mariés ont décidé de s’orienter vers un mariage classique ou minimaliste. Les menus de table qu’ils choisissent sont sobres mais élégants. La simplicité est de mise et on observe peu de superflus. Les couleurs sont pastel et le texte noir et blanc. On mise tout sur la calligraphie du menu.


Un menu pour un mariage champêtre ou vintage

Le menu de mariage champêtre ou vintage est rempli de petits détails : petites fleurs séchées, ficelles, dessins de plantes à l’aquarelle, papier kraft, etc. Chaque menu est un trésor posé sur la vaisselle de mariage. Les matières sont variées et le papier du menu possède un toucher en relief.


Un menu original pour tous les mariages

Quel que soit votre thème de mariage, faites le choix d’un menu original. Démarquez-vous des autres mariés avec une carte illustrée avec soin qui reflète votre état d’esprit. Humour, tendresse, valeurs sont des mots qui vous qualifient ? Optez pour une papeterie de mariage qui correspond à votre identité.


Comment personnaliser votre menu de mariage ?

La particularité de la papeterie de mariage disponible chez Cotton Bird est sa personnalisation. Vous avez la possibilité de rendre votre menu de mariage unique en quelques étapes. Mais avant de penser à la mise en forme, réfléchissez bien à ce que vous allez écrire sur le menu.


Comment composer votre menu de mariage ?

Pour donner l’eau à la bouche à vos convives, prenez soin d’indiquer quel type de traiteur vous avez choisi pour cette occasion. Gastronomique, spécialisé dans les mets terre-mer ou dans une cuisine d’un pays en particulier, vous allez indiquer immédiatement quelle note vous avez choisie pour que toute l’assemblée puisse se régaler.

Votre menu mariage va ensuite préciser si vous avez prévu un buffet ou si vous préférez un repas servi à table. De cette façon, les convives auront une idée des plaisirs culinaires qui les attendent. N’hésitez pas à indiquer de quoi sera composé le buffet. Bouchées salées, petits fours, sushis et plaisirs asiatiques ou des huîtres et des fruits de mer, vos choix réveillent l’appétit des convives qui seront présents à votre mariage.


Une papeterie personnalisable

Notre papeterie est unique car elle est faite pour vous et par vous. Chaque menu peut être modifié. Une fois que vous avez votre liste de plats et la façon dont vous allez la présenter, rendez-vous sur le logiciel de personnalisation présent sur chaque fiche produit. En quelques étapes simples et rapides, vous allez pouvoir modifier :

À la fin de ce processus, vous obtenez un menu de mariage qui présente à votre façon le dîner de votre réception.


Harmonisez votre décoration de table de mariage

Il est essentiel que votre décoration de mariage soit cohérente. Pour commencer, le menu mariage doit reprendre les codes des autres éléments de papeterie utilisés au cours du mariage. La décoration, la couleur, mais aussi la police d’écriture ainsi que les initiales des futurs époux doivent figurer sur le menu mariage. Respectez une harmonie afin que votre mariage soit parfait en tout point.

Une fois votre modèle choisi, découvrez l’ensemble de la collection disponible avec le même graphisme. Toutes les créations sont disponibles en ligne et vous pouvez en quelques clics choisir toute votre décoration de table de mariage. Il n’y a rien de mieux qu’un menu de mariage posé délicatement sur une table accompagné de son marque place personnalisé et le numéro de table accordé.

Menu mariage : découvrez notre papeterie

Votre menu de mariage a été validé ? Il ne vous reste plus qu’à le faire imprimer sur un élégant papier canson. Assorti à votre faire-part et à votre plan de mariage, la parfaite papeterie de mariage recherche l’harmonie. Grâce à des offres coordonnées, vous allez faire sensation auprès de vos convives.

Lire plus

Comment composer votre menu de mariage ?

Pour donner l’eau à la bouche à vos convives, prenez soin d’indiquer quel type de traiteur vous avez choisi pour cette occasion. Gastronomique, spécialisé dans les mets terre-mer ou dans une cuisine d’un pays en particulier, vous allez indiquer immédiatement quelle note vous avez choisi pour que toute l’assemblée puisse se régaler.

Votre menu mariage va ensuite préciser si vous avez prévu un buffet ou si vous préférez un repas servi à table. De cette façon, les convives auront une idée des plaisirs culinaires qui les attendent. N’hésitez pas à indiquer de quoi sera composé le buffet. Bouchées salées, petits fours, sushis et plaisirs asiatiques ou des huîtres et des fruits de mer, vos choix réveilleront l’appétit des personnes qui seront présentes à votre réception.

Comment présenter son menu mariage ?

Pour commencer, le menu mariage doit reprendre les codes des autres éléments de papeterie utilisés au cours du mariage. La décoration, la couleur mais aussi la police d’écriture ainsi que les initiales des futurs époux doivent figurer sur le menu mariage. Respectez une cohérence afin que votre mariage soit parfait en tous points.

Sur votre papier canson personnalisé, faites figurer votre entrée pour montrer de quelle façon vous avez prévu votre entrée en matière. Elle est parfois précédée d’un cocktail afin que les invités puissent échanger ensemble avant le repas.

Vos plats représentent le cœur de votre repas. Votre menu de mariage doit donc mettre en valeur les préparations à base de viande ou de poisson que vous avez prévu. Concoctés avec tout le talent du traiteur, ils sont accompagnés de délicieuses préparations à base de légumes ou de féculents. L’association est toujours choisie pour créer une explosion de saveurs en bouche.

Le plateau de fromage représente une belle transition avant le dessert. Il mérite donc d’apparaître sur le menu mariage. Vous pouvez indiquer qu’un assortiment sera proposé à tous les convives.

Le dessert démontre une fois de plus l’excellence de votre traiteur. Sur le menu mariage, il doit faire rêver de douceurs exceptionnelles. Une association d’ingrédients qui se marient à la perfection génère un délice en bouche que les gourmands ne risquent pas d’oublier.

La pièce montée est le clou de la réception. Elle doit donc forcément apparaître sur le menu mariage. Une petite description des choix des mariés est attendue sur ce document qui renseigne sur les plaisirs du repas de réception. Aux trois chocolats, à base de fruits rouges ou de fruits exotiques, composée de choux à la crème, la décision du couple témoigne de sa personnalité. Le résultat est en général une délicieuse pièce montée que chacun aura plaisir à déguster.

À découvrir également pour votre décoration de table de mariage :

  • Menu
  • Marque-place
  • Plan de table
  • Numéro de table
  • Etiquette bouteille
  • Etiquette Feu de Bengale
/cookies