Cachets de cire

Le détail qui fait la différence ! L’authentique cachet de cire fabriqué à la main dans un atelier londonien. Il se fixera à votre faire-part grâce à une pastille adhésive

4 produits trouvés

Le cachet de cire est un accessoire précieux pour votre papeterie. Ce sceau, à cacheter sur une enveloppe, est un véritable cadeau pour les invités de votre événement. Vos convives seront émerveillés par la qualité de la carte que vous leur envoyez. Tel un tampon apposé sur votre faire-part de mariage, de communion ou de baptême, le cachet de cire officialise ce moment aux couleurs de vos sentiments.


Les cachets de cire pour votre papeterie

Le cachet de cire est, depuis des temps immémoriaux, utilisé pour fermer une lettre. Aujourd'hui, le cachet de cire est un accessoire vintage qui possède un aspect précieux et authentique. La méthode n'a pas changé au fil du temps. Pour cacheter une enveloppe, il faut appliquer de la cire chaude sur le papier à l'aide d'un bâton puis presser la cire avec un tampon. Une fois la cire refroidie, un sceau personnalisé apparaît sur l'enveloppe. Cotton Bird a fait le choix de vous offrir des cachets de cire uniques et de qualité.


Un cachet de cire fabriqué à la main

Le cachet de cire pour enveloppe et pour lettre, disponible sur Cotton Bird, est fabriqué à la main par un atelier londonien. Chaque cachet est pressé individuellement, ce qui lui confère un aspect unique et personnalisé. Nous avons fait le choix de vous proposer des cachets de cire ronds de différentes couleurs : cuivre, blanc, doré ou rose. Sur chaque cachet de cire, vous verrez ressortir le sceau d'une feuille délicate. Autour de cette plante, on retrouve le cercle qui prouve l'authenticité du cachet de cire.


Un accessoire unique pour vos annonces

Chaque cachet de cire est différent. Les aspérités sur son contour confèrent l'originalité de cet accessoire. Un cachet de cire offre un côté précieux. Les proches à qui vous allez envoyer votre lettre auront l'impression que vous avez vous-même créé des cachets de cire exceptionnels.

Le cachet de cire mariage est un composant parfait pour annoncer que vos sentiments sont tellement forts qu'ils dépassent des montagnes. Dès l'ouverture de l'enveloppe, les convives savent qu'ils vont découvrir un message inspiré. La date de ce jour merveilleux sonnera le début d'une magnifique histoire à deux. Votre décoration d'événement suivra cette inspiration pour un mariage authentique.


Un style chic et vintage avec le cachet de cire

Réalisé à la main dans un atelier londonien, chaque cachet de cire témoigne de vos valeurs. Vous prônez la simplicité et l'authenticité. Votre événement est l'occasion de le prouver. Les sentiments et l'amour seront au centre de ce moment fort.

Lorsque vous décidez d'organiser votre mariage selon le thème vintage, chaque détail a son importance. La décoration de votre salle de réception doit se fonder sur des éléments anciens. Votre mariage s'inscrit dans une autre époque, comme s'il appartenait à un rêve d'antan. Magnifique idée, votre mariage sera inoubliable.

Le cachet de cire mariage suit complètement cet esprit. Il annonce la thématique que vous avez choisie pour ce magnifique jour de votre vie. Le sceau personnalisé attire l'attention. Les invités sont animés à la fois par la curiosité et l'excitation de savoir ce que vous leur avez préparé. Le faire-part et son style vintage les mettront alors sur la voie.


Comment utiliser le cachet de cire Cotton Bird ?

Cotton Bird a choisi de vous fournir un produit fini et non pas un kit à utiliser vous-même. Nous savons que les préparatifs d'un mariage, d'une communion ou de tout autre événement demandent beaucoup de temps. Vous souhaitez un produit de qualité, qui soit utilisable immédiatement. Nos précieux cachets de cire sont des accessoires parfaits pour l'organisation de votre moment fort. Le cachet de cire est facile à apposer sur votre papeterie d'événement et son rendu est unique.


Un cachet de cire adhésif

Lors de la livraison, vous recevrez votre cachet de cire personnalisé et prêt à être utilisé sur une enveloppe ou une carte en papier. Faites le choix de la quantité de cachets de cire dont vous avez besoin. Si vous comptez cacheter toutes les enveloppes de votre faire-part de mariage, comptez autant de cachets de cire que de cartes d'invitation.

À l'arrière de chaque cachet de cire, vous trouverez une pastille adhésive. Grâce à ce côté adhésif, vous allez pouvoir poser facilement votre cachet. En une étape simple et rapide, vous allez rendre votre papeterie exceptionnelle.


Une enveloppe délicatement cachetée

Comme pour les plis précieux des seigneurs d'antan, l'enveloppe de votre faire-part pourra être close avec un beau cachet de cire. Ce produit d'exception montre que votre courrier est important et vos invités seront ravis de les ouvrir pour découvrir votre lettre d'invitation. Ajouter ce cachet de cire rend votre faire-part encore plus élégant.

Nous vous conseillons de poser délicatement le côté adhésif de chaque cachet sur vos enveloppes. Les destinataires pourront ainsi facilement ouvrir la lettre sans abîmer le cachet. Même s'il peut être satisfaisant de casser un véritable sceau en cire, comme une façon de s'engager dans cet événement important pour vous.


Un faire-part original

Optez pour un faire-part original avec une enveloppe blanche ou en papier kraft. Ces enveloppes portent très bien un cachet en cire personnalisé. Vous avez le choix entre différentes couleurs pour votre cachet de cire : cuivre, blanc, doré ou rose. Nous vous conseillons d'accorder votre cachet de cire au modèle de votre papeterie. Pour obtenir un résultat exceptionnel, choisissez un faire-part sur une thématique vintage, bucolique, classique ou minimaliste. Si vous avez craqué sur un modèle, choisissez une couleur de cachet de cire qui suit le design de votre lettre.


Avec quels accessoires associer le cachet de cire ?

Quand on imagine un cachet de cire, on pense immédiatement à le poser sur une enveloppe. Mais d'autres accessoires disponibles dans notre collection diversifient les associations pour oser l'exceptionnel.

N'hésitez pas à poser votre cachet de cire directement sur votre faire-part. Pour cela, vous pouvez faire le choix de le coller avec un ruban en soie délicat. Cette association ruban et cachet de cire rend votre lettre magnifique.

/cookies