Faire-part de mariage M53-004

Canopée

 M53-004
 
Faire-part de mariage M52-008

Herbarium

 M52-008
 
Faire-part de mariage M53-001

Antica

 M53-001
 
Faire-part de mariage M35-010

Leonard

 M35-010
 
Faire-part de mariage M47-021

Opio

 M47-021
 
Faire-part de mariage M52-009

Herbarium II

 M52-009
 
Faire-part de mariage M53-003

Magnolia

 M53-003
 
Faire-part de mariage M54-002

Cinder Rose

 M54-002
 
Faire-part de mariage M06-230

Alexandra

 M06-230
 

Collection Vintage

Si vous rêvez d’un mariage rétro, il vous faut des faire-part de mariage d’inspiration vintage. Ils constitueront la petite note idéale pour mettre dans l’ambiance vos convives avant même le jour de la cérémonie. Au-delà du faire-part, vous pouvez bien sûr décliner ces éléments délicieusement datés sur l’ensemble de la papeterie dédiée à votre mariage, sans oublier bien sûr de répercuter cette thématique toujours très en vogue sur vos tenues, votre décoration de table ou les animations qui rythmeront la journée.
Pour obtenir la petite touche rétro qui laissera un souvenir impérissable à l’assistance, rien de bien compliqué : commencez par sélectionner un faire-part de mariage vintage parmi nos collections, puis sélectionnez les éléments qui viendront l’agrémenter pour que votre carton soit à l’image de votre mariage, absolument unique. Du choix du papier texturé à l’habillage qui entourera votre photo en noir et blanc, laissez-vous guider par l’inspiration jusqu’à ce que vienne le moment de dire oui !

Lire plus Lire moins

Quel modèle choisir ?

Comment trouver le bon faire-part de mariage vintage ? Commencez par parcourir notre collection de papeterie rétro et prêtez attention aux différents détails de chaque modèle : papier type canson ou carton texturé, avec ou sans étiquette, présence d’un cordon ou d’un ruban en option. Vérifiez si un montage est à prévoir, puis étudiez ensuite les tons de couleur et les motifs proposés. Choisirez-vous un fond type aquarelle pour associer le vintage à une touche de romantisme, ou préférerez-vous jouer sur la corde nostalgique avec des assemblages de photo rappelant les clichés de votre enfance ?
Après avoir opéré cette première sélection, voyez comment votre texte d’invitation, les informations pratiques liées au mariage et bien sûr votre photo ou vos initiales s’intègrent dans la mise en page élaborée par nos créatrices. En fin de parcours, n’oubliez pas la petite touche qui fera la différence, du fond d’enveloppe décoré au morceau de rafia utilisé pour accrocher vos deux prénoms.

Allier faire part de mariage vintage et romantique

Jouer la carte du faire-part de mariage vintage autorise des petites originalités romantiques. Plutôt que d’opter pour le traditionnel carton à dessin type Canson, optez par exemple pour un support en papier kraft, un fond liberty avec photo ou une décoration bohème. Tournez les yeux vers le XIXe siècle et allez chercher chez les romantiques de l’époque de bonnes idées pour agrémenter vos tenues ou votre décoration de salle. Nœud papillon, velours, montre à gousset et poèmes baudelairiens donneront une tonalité bien particulière à votre mariage : annoncez donc l’événement grâce à un faire-part avec photo adapté, aux tons pastel et aux motifs dessinés à l’aquarelle.

Haut de page

Remonter